mardi 8 novembre 2011

Copeaux de bois et volutes de notes

PHOTO AB


Cette semaine, "Instantanés du monde" traîne dans les ateliers des Tibétains en exil en Inde.
Et rencontre Bhuduk. Un luthier expert en dranyen.
ça sent bon, dans son atelier empli de copeaux, dans la forêt de cèdres et de rhododendrons.
Bhuduk travaille dans un coin.
Ne répond que par monosyllabes aux questions qui lui sont posées.
Bon
Il faut se poser, prendre son temps, observer, s'observer.
Moi, j'aime le bois.
Alors évidemment, je regarde, je touche, je renifle ( oui, ça aide à comprendre!!!)
Et Budhuk parle.
Enfin.
Et avoue que lui, ce qui lui plairait vraiment, c'est de savoir construire des guitares.
Il en rêve, des guitares
Il a une photo qu'un luthier en visite lui a laissé un jour
Une petite photo, plus très jeune, dans un coin de l'atelier

Il n'y aurait pas un luthier docteur ès-guitare qui voudrait aller rencontrer Bhuduk?
Sans rire, une "petite" formation serait la bienvenue!

3 commentaires:

  1. Je veux bien rencontrer cette personne d'autant que je travaille sur ce type d'instrument !
    cronan.srATwanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. Alors une solution: filer à Mac Leod Ganj et rencontrer Bhuduk!
    Je vous donne tout de même l'adresse mail du TIPA, si vous souhaitez échanger avant le grand saut !
    tipa@nde.vsnl.net.in
    Où faites-vous ces instruments?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anne, je reviens vers vous au sujet de ce luthier. J'ai mal écrit mon mail : cronan.sr @ wanadoo.fr Je fais une thèse sur les luths monoxyles d'Asie Centrale. J'ai besoin d'échanger avec vous, notamment pour utiliser l'une de vos photos dans mon mémoire. Pouvez-vous s'il vous plait me répondre par mail ?
    Bien à vous
    Sylvain

    RépondreSupprimer