mercredi 7 décembre 2011

Bien dormi?

Photo AB

" Bien dormi?"
" Ah oui, super!"
" Tiens, c'est bizarre, quand ils passent la première nuit sur l'île Ronde, les gens ne peuvent pas fermer l'oeil..."
J'écarquille un peu les yeux ( pour les garder plus ouverts...) et m'étonne, comme quelqu'un qui fait sa maligne...

Évidemment que je n'ai pas pu fermer l'oeil, mais je ne vais tout de même pas l'avouer, alors que je suis aux anges d'être ici.
Il m'a fallu quelques mois pour obtenir l'autorisation de venir poser le pied dans cette réserve naturelle mauricienne
Alors quand j'ai obtenu que les garde-côte m'y déposent avec une autorisation de deux heures seulement, j'étais trop heureuse
Et quand le temps s'est gâté, et que le petit bateau nous a appelé par radio pour nous dire que finalement, ils ne pouvaient pas revenir me chercher, j'ai sauté de joie.

Il y a eu alors de belles interviews avec la pincée de scientifiques et les deux gardiens qui vivent là
Une partie de pêche au soleil couchant
Un cari de poisson
et la nuit.

Où les lézards de Telfair vous grimpent dessus quand vous dormez
et si vous les embêtez, par exemple, juste, si vous vous tournez dans votre sommeil, et qu'ils se trouvent contre votre flanc, ils mordent
Et vous ne les entendez pas venir, parce que les fouquets hurlent chantent, comme des fantômes

"Bien dormi?"
" Ah oui, super!"
De toutes façons, pour rien au monde je n'aurais manqué le lever du soleil sur l'île plate
Le bateau viendra bien assez tôt me reprendre...

Une journée à l'île Ronde, c'est à écouter, dans Instantanés du monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire