mardi 20 décembre 2011

Des châteaux... en Chine!

Photo AB

Mais je les avais bien vu pourtant, bon sang, je n'ai pas rêvé!
Si, si, j'en suis sûre, d'avoir lu un article sur ce "château" au Yunnan, où est produit la majorité du vin du sud de la Chine
Sauf que, sur place, autant de château que de beurre en broche
Un portail monumental en fer forgé, doré et fleur-de-lysé, devant une usine de béton.
C'est tout.
Mon interprète hausse le sourcil quant à la naïveté de mes questions
"Le château? Made in photoshop! La Chine est tellement grande, on peut dire n'importe quoi, ça fait chic de montrer un château devant les vignobles, de toutes façons, les gens n'iront pas forcément voir..."

Du vin, des larmes, en français dans le texte, c'est à écouter sur "Instantanés du monde, à Mile"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire