vendredi 13 avril 2012

Jusqu'ici tout va bien...

Photo AB

Bis
Je l'ai déjà dit en début de semaine, mais c'est vrai
c'est vrai que souvent, bien souvent, très souvent, les portes s'ouvrent
Ici aussi, à Shatian, dans la plus grande mosquée du Sud-Est asiatique
et que les gens causent, dans mon petit micro qui sait se faire discret
Mais là, à Shatian, frère Wang- le chef de la sécurité-  a la causerie sirupeuse de la langue de bois
Un entretien qui dure des heures ( enfin, un temps infini qui me semble des heures vu que le gars, au fur et à mesure de l'interview recule dans son fauteuil, que j'en n'ai plus le bras assez long ultra tendu pour capter ses mots dans mon micro, ça fait mal!!!!)
et qui dit et redit tout va bien
tout va bien
tout, tout va bien
juste ça
rien que ça
L'interprète rigole:
" Tu crois quoi, qu'ils vont parler?"
entendez, des massacres qui eurent lieu il y a quelques années ici, au coeur  de la communauté musulmane bien implantée aux rives du triangle d'or... une histoire de trafic et de jalousie... et de l'impact que cela peut avoir sur l'image des musulmans de Chine, aujourd'hui...
Bref
L'interprète rigole
"Tu n'auras que la version officielle! c'est ce que tu veux?"
"Ben non, mais toi, tu peux me raconter? je peux t'enregistrer?"
"Ben non"
voilà.
sinon, le frère Wang nous a gavé de gâteaux à 10 millions de calories la bouchée, à l'image du sirop qu'il venait de nous servir
cherchez pas 
dans aucun "Instantanés"
y'a rien à écouter



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire