mercredi 2 mai 2012

ça sent pas la rose

Photo AB

Le directeur de l'Institut de recherche horticole de Kunming m'a assuré que le Yunnan était maintenant le premier producteur mondial de roses
Ah bon?
devant les Pays-Bas, la Colombie et consœurs?
Franchement, je n'ai pas trouvé de chiffres récents
mais 
Franchement à voir les océans de serres qui ont poussé autour de la capitale, je serais presque prête à les croire
Et moi, naïve, je me réjouissait à l'avance de me plonger dans une de ces vagues, fut-elle toute de plastique vêtue
Mais qu'est ce que ça sentait là-dedans!
Engrais, insecticide ou fongicide, ou peut-être un petit cocktail des trois
De toute façon, ces roses-là n'ont pas de parfum
Alors
Ecoutez le quotidien de Monsieur Chen, horticulteur, dans "Instantanés du monde, à Jingning"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire