mardi 1 mai 2012

On en mangerait...

Photo AB

Quand j'ai montré la photo de la rose que je cherchais à Chinjong, elle m'a dit : Mais je la connais!"
elle a eu les larmes aux yeux
mince
un souvenir d'amoureux?
Pas vraiment
" Ma grand-mère, elle nous faisait des confitures avec! rrrroh, c'était bon!"
Rien de tel qu'une petite madeleine chinoise pour lui faire parcourir des kilomètres de routes à la quête de "ma" rose
On l'a trouvée
dans des champs
Où elle est cultivée
pour faire de la confiture
Oui, oui, je sais, la photo montre que les feuilles sont tachées
C'est plutôt bon signe en vérité
tout comme les mauvaises herbes, les abeilles, les oiseaux qui m'ont fait un son somptueux
Pas traitées
elles
et avec un parfum, olala, on en mangerait
Les oiseaux, les abeilles, le "rrroh" de Chinjong,  et pas un son de voiture, vous les entendez dans "Instantanés du monde, à Jingning"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire