mardi 26 juin 2012

Les pieds sur terre

Photo AB
S. Kasirajan est potier
et prêtre, aussi
c'est lui qui fabrique ces chevaux de terre cuite, offerts ensuite au temple de la divinité Ayaanar
les pieds sur terre
et le cœur dans sa religion
les pieds dans la terre
et les miens qui le suit pas à pas
partageant son quotidien
m'ébahissant devant l'ampleur de sa tâche
et m'étourdissant devant la beauté de ses réalisations
à en perdre toute notion de politesse
comme par exemple
d'enlever mes savates
quand je rentre, là où il travaille
bon d'accord, il travaille dans la rue
au milieu
et alors
c’est pas une raison pour pas enlever ses savates dans la rue
sur son plan de travail
non mais
C'est que le monsieur est passionnant...
c'est pas une excuse, je sais!
écoutez-le, dans "Instantanés du monde, à Aranthangi"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire