vendredi 11 janvier 2013

Leçon d'élégance

Tout était prévu
le secrétaire particulier de His Highness
m'avait transmis le programme
tout était écrit
départ à 5H30 de Baroda
arrêt à 10H30  pour le petit déjeuner
arrivée à 13H pour le déjeuner
interview de 14H à 15H
tout
presque jusqu'aux pauses pipi.
J'avais opiné
répondu
signé.
Tout s'est passé comme prévu.
Nous avons voyagé
sommes arrivés dans ce palais cadenassé
Avons déjeuné - de sandwichs au fromage servis dans de la porcelaine offerte par la Reine Elizabeth-
l'élégance, quoi...
Tout s'est passé comme prévu.
Et par chance
le hasard a fait des siennes.
Des hommes sont arrivés pour parler au Maharadjah
Ils m'ont laissée là, dans les couloirs du palais aux mille cadenas
Une Maharani en purdah a croisé mon chemin
elle rêvait de voir Paris
et d'apprendre à faire du vélo.
J'ai promis
que je reviendrais
lui enseigner.
Je crois que ça va faire partie de mes bonnes résolutions de l'année!
Ecoutez-là, dans "Instantanés du monde à Chotaudepur"
Photographie © Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire