dimanche 17 février 2013

(Toute petite) musique de nuit

C'est quoi ce son?
me demande Pierre Martin
qui travaille avec moi
sur le dernier Instantané.
Ce son
c'est un truc
que je veux absolument utiliser
dans l'Instantané parce que je trouve
que c'est une bonne ambiance
bien parlante.
"Où ça?" dit Pierre
Là, au fond, un peu loin!
"Un peu très loin" dit-il en rigolant
Ok.
J'explique.
Ce son
il m'a réveillé
un soir
que je dormais
au village
des gens
se sont mis
à chanter
juste devant ma porte
C'était super
mais bon
j'étais couchée
avec la flemme
de me rhabiller
de sortir
voire,
de les déranger!
Alors
en petite tenue
j'ai juste ouvert ma porte
tendu le bras
avec le micro au bout
et enregistré.
Super.
Les gens n'ont pas arrêté de chanter.
Evidemment
le son est un peu...
éloigné!
Si, si, on l'entend quand même dans "Instantanés du monde à Bhujodi"!

Photographie © Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire