lundi 4 février 2013

Tu seras écolo, mon fils


C’est une île 
là, 
à un jet de pierre de Zanzibar. 
Une île que l’on devine seulement. 
Alors forcément 
on a envie 
d’aller la voir. 
Qui n’a pas envie de découvrir une île ? 
Moi. 
J’ai le mal de mer 
terrible 
à vomir pendant les interviews sur des bateaux. 
Bref.
Je vous raconterai ça, un jour, peut-être, 
ou peut-être pas 
parce que c’est un peu la honte quand même…
Bref.
Ce que j’allais trouver à Chumbe 
allait bien plus loin 
que mes espoirs de Robinsonnade. 
Une bordée de petits Zanzibarites
en stage d’écologie appliquée
les pieds dans le sable blanc
ou le nez sous les frondaisons habitées de chants
ça me va.
Ecoutez, c’est plein d’idées et d’intelligence, et c’est dans « Instantanés du monde à Chumbe »
Photographie © Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire