vendredi 10 mai 2013

Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!


Il commence l'interview
en disant
qu'il n'a rien à dire.
Un petit classique...
Alors on cause un peu
entre ses doigts
il tourne et retourne
la carte que je viens de lui donner.
ça fait des bruits
dans mon micro
et ça langue qui colle
de peur
ça fait aussi des bruits
pas trop jolis...
Alors je propose qu'on sorte
il est soulagé
sa propriété fait 60 hectares
ça laisse le temps de se balader
de causer
de s’émerveiller
de poser des questions idiotes
de goûter des trucs
des Canistel
des citrons rouges
des poivres verts au goût de mangue
de sentir
des copeaux de cèdre blanc
aux arômes de santal
on cause
on cause
j'en peux plus de dérusher ses interviews, aujourd'hui!
Rien à dire, qu'il disait...
je vous ai gardé la crème
Photographie © Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire