jeudi 10 octobre 2013

Furtive rencontre

"Vous avez de la chance
Anna est en convalescence!"
C'est ce que nous avait dit
un des nombreux
attachés/conseillers/secrétaires/assistants/que-sais-je-encore
membres de l'aréopage
de Anna Hazare.
En convalescence
donc
présent
au village.
Pas à courir
dans tous les coins de l'Inde
pour rallier les foules
contre la corruption.
Mais
Anna était en convalescence
donc pas très frais-et-dispo
pour causer
dans mon micro.
On a passé quelques jours
chez lui
à ses côtés
je logeais même
dans le bungalow voisin du sien!
Ses gardes du corps
à ma porte.
Bon sang, je l'entendais respirer
et pas moyen
de l'interviewer?
Eh eh
à force de
requêtes répétées et incessantes-mais -pas-trop-pour-pas-saouler-non-plus?
à force de
patience?
prières?
On a pu
enfin
discuter
avec lui.
Ses premiers mots:
"je ne vois pas ce qui vous intéresse ici, c'est tellement différent de chez vous!"
Certes, certes, bon, alors, à ce propos, on a plein de questions!!!
Écoutez-le dans "Instantanés du monde chez Anna Hazare" (cliquez ici pour entendre l'émission)

Photographie©Anne Bonneau



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire