mercredi 15 janvier 2014

La langue qui pique

Elle parle cinq langues
et elle l'a bien pendue
Florence Lobbo.
Elle vend du Chourisso
sur le marché
le Chourisso
vestige des Portugais
à Goa.
Elle parle portugais
Elle veut me vendre ses saucisses en chapelet.
mais elle conçoit
que je ne vienne ici
que pour parler
il y en a plein des comme moi
qui viennent
qui goûtent
qui s'étouffent dans les bouchées de piments
et en plus
qui ne parlent même pas konkani!
Natasha Gomes, mon interprète, s'étrangle de rire
Je mange le morceau
qu'elle a piqué sur son couteau
opine
"Mince, vous toussez pas?"
Ben
le piment, ça me connait un peu
même si, je ne parle pas konkani!
Ecoutez la langue pointue
de Florence Lobbo
dans "Instantanés du monde à Margao" (cliquez ici pour entendre l'émission)

Photographie ©Anne Bonneau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire