vendredi 28 février 2014

La voix du désert

C'est une école.
Oui, c'est vrai
y'a pas d'uniforme.
Question de bon sens.
Pas de sous
pas d'uniforme.
Bon
une école donc
avec Jigna
qui, pour me faire plaisir
veut que les enfants chantent
pour moi
pour vous.
Moi je dis pas non
quand on veut m'offrir ça.
Sauf que
personne ne veut chanter.
Y'aurait bien Nikool
mais on le trouve pas.
On le cherche
on le crie
il arrive
il veut bien chanter
apparemment il est connu pour ça.
Il ouvre la bouche
et là
c'est tout le désert du Kutch
qui entre dans mon micro.
Cette voix
propre aux bergers itinérants
sablée, racée, profonde et puissante
même
sur un gamin
de huit ans.
Les autres sont ravis
les yeux brillent
les mains crépitent en applaudissements
Ecoutez Nikool Rabari, dans "Instantanés du monde à Ganeshpura" (cliquez ici pour entendre l'émission)
Photographie ©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire