vendredi 4 avril 2014

Regarder passer

C'est comme ça
au village
c'est comme ça
dans les vieilles rues
de Port Louis
c'est comme ça
chez moi aussi
quand quelqu'un passe
sur la route
je lève le nez
je regarde passer.
Comme ici
à Maurice
on regarde.
Et alors
on n'aurait même pas le temps
de sourire
de saluer?
Soyons sérieux.
Et si j'avoue
pendant l'interview
de Monsieur Jacques
que je n'ai jamais goûté
ce gâteau
dont il fait mention
alors là
s'en est trop
il se lève
et s'en va
avant que j'en ai éteint mon micro
m'en acheter
un morceau
à la boutique
d'à côté.
Faut être sérieux.
Ecoutez la vie sérieuse
de ceux
qui savent
regarder passer
dans "Instantanés du monde rue Emmanuel Anquetil" (cliquez ici, fermez les yeux et écoutez)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire