lundi 16 juin 2014

Appelez-la Madame

On me donne souvent des conseils
quand j'arrive


je ne connais rien.
Un conseil qui revient souvent
c'est d'aller rencontrer le maire.
Ah.
Je le suis jamais.
Préfère les chemins de traverse
que les allées pavées.
Pavées de tout ce que vous savez.
Bref
j'y vais pas
en revanche
quand on m'a dit
tu devrais aller voir
la pastoresse
ça a tilté
je sais pas si c'est juste
le féminin
ou
que j'aimais bien
son coin.
Je l'ai dérangée
chez elle
elle était affalée
en paréo
sur son canapé en skaï rouge
elle avait vraiment l'air
très jeune
et très cool.
Elle a rit en me voyant débarquer
m'a fait une place
sur son canapé
et
elle a causé.
J'ai aimé ce conseil-là.
Ecoutez-la
dans "Instantanés du monde à Vaiuru" (cliquez ici pour l'entendre) Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire