samedi 7 juin 2014

C'est pas pour les cochons!

S'agit pas de lui refiler n'importe quoi
au "patron du café"
comme on appelle ici
le torréfacteur de l'île
"Il a l'oeil! il refuse si on lui donne des grains mal triés!"
Le tri du café
se fait à la maison
et ce qui n'est pas bon
" On le donne aux cochons?"
Là, c'est moi qui pose la question
ça fait quelques semaines
que je traîne mes basques par là
j'ai bien compris
que rien ne se perd
ici.
Tehei rigole
" Ah non, ce qui n'est pas bon c'est pour la maison!"
...
Si vous pouviez entendre
le nombre de questions idiotes
et autres bêtises
que je peux débiter
en reportage
 - toutes ces bribes d'enregistrements qui partent illico à la poubelle!-
Je vous assure
que vous me prendriez
vraiment
pour une demeurée.
C'est un peu l'effet que j'ai fait

chez Tehei.
Vous ne l'entendrez pas dans "Instantanés du monde à Vaionae" ( cliquez ici, écoutez )
Non mais.
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire