jeudi 12 juin 2014

Petits mots de mer

Je suis nulle en mer
je sais jamais
ce qu'il faut mettre
ce qu'il faut prendre
bref
j'oublie tout
Tuhuna me cède sa casquette
Paulo sa crème solaire
je suis nulle en mer, vous dis-je
et en plus
j'aime pas ça.
J'ai le mal de mer
j'ai peur
c'est froid
ou trop chaud
bref
pas mon truc.
Sauf que là
avec la casquette de Tuhuna
et la crème de Paulo
les anecdotes de JF
et les moqueries de Paco
j'ai pas vu le temps passer
j'ai admiré
les dauphins
les bleus-tous-plus-bleus-et-tous-si-différents
les leurres à thon ( si si, c'est beau un leurre à thon!)
les chevaux sauvages sur les crêtes de la terre
les raies manta sur les crêtes des vagues
et j'ai pas vomi.
Même quand Tuhuna fumait
même quand Paco a tué le poisson
et qu'il a croqué le coeur
comme ça
tout cru.
J'ai adoré
ces eaux-là
Ecoutez-les dans "Instantanés du monde dans les eaux marquisiennes" (cliquez ici pour entendre l'émission de radio)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire