mardi 16 septembre 2014

Fraternité, solidarité et autres pointillés

Cela faisait deux jours que nous devions partir
deux jours de houle
de vent
de froid aussi
si si
même ici
dans ces îles de la Polynésie.
Deux jours que l'on me disait
"il va y avoir une pêche.
Pour la paroisse
tous les jeunes y seront"
Je me réjouissais d'avance.
Et patientais.
Quand la pêche a été annoncée
j'ai filé sur mon vélo
enfilant juste mes méduses
et j'ai patienté
avec Gabin et Calixte.
Les jeunes n'arrivaient pas
pour prêter main-forte.
Gabin a ri.
Vincent les a excusés :
"le froid, le vent, la houle..."
Alors ils sont partis
tous les trois
Vincent, Gabin, Calixte
sans les autres.
Je les ai suivis.
Ecoutez-les, dans "Instantanés du monde dans les eaux sacrées de Raivavae" ( cliquez ici pour entendre l'émission)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire