vendredi 10 octobre 2014

A part ça tout va bien

Est-ce par ce que je commençais à pâlir
ou à me taire
-ce qui n'augure rien de bon-
que Paco
a orienté la conversation
ailleurs?
Vous savez
le genre de propos
que distillent
dentiste/radiologue/gynéco/ophtalmo j'en passe
pour dissiper votre
inquiétude/douleur/malaise j'en passe.
Un peu de finesse
au moment
où la tripe prend l'air.
Je parle de celle du cochon, de tripe, hein!
Donc
tout à son dépècement
et tandis que je ne bronchais pas
micro pointé devant moi
yeux dans le vague
sur un horizon trop court à mon goût
Paco raconte
l'histoire de cette véto
venue à la chasse avec eux
qui s'est évanouie
tandis qu'on vidait l'animal.
Les gars ont rigolé
bien-sûr.
J'ai ravalé ma salive
et poursuivi mon enregistrement.
Ai-je cillé?
Si peu...
écoutez la chasse, et tout ce qui s'ensuit
dans "Instantanés du monde dans les forêts marquisiennes" (cliquez ici pour entendre l'émission)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire