mardi 28 octobre 2014

Un truc de fille?

Il n'y avait pas beaucoup de filles
dans les tarodières
que j'ai traversées.
Et d'ailleurs
il suffisait que je dise
"ah, ce matin à cinq heures, j'étais dans la tarodière"
pour qu'on ouvre des yeux ronds
style
que j'aurais pu y croiser le loup.
Apparemment c'est pas bien
pas un truc de fille.
Bon.
J'y ai croisé de tout
pas le loup
mais
un chien jaune
qui n'aboie pas ( pas bon pour le son)
et mord direct (pas bon tout court)
dixit son maître
qui par chance
n'était pas loin.
Des gars de tout âge
et de tous gabarits
des jeunes
des vieux
et Tehei.
Une fille
et même une belle fille
qui ne s'en laisse pas conter
et bosse
aussi
aux côté de son père
dans la tarodière.
"Quand on n'a pas fait assez de garçons, ça finit comme ça : les filles nous aident, à la tarodière"
Ecoutez-les tous évoquer "la tarodière"
c'est un monde
dans "Instantanés du monde, dans les tarodières des Australes" (cliquez ici pour trouver l'émission)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire