mercredi 19 novembre 2014

Paparazzi

Elle est dans le musée
pardon
dans la "salle patrimoniale"
de Hatiheu
cette photo.
J'ai passé pas mal de temps
à éplucher
les mille infos
de ce lieu
à m'émerveiller
devant les objets
et du coup
Yvonne
qui m'accompagnait
s'est assise
sur une chaise en plastique
à l'entrée
m'enjoignant à prendre mon temps.
Mon regard
soudain sorti d'un monde lointain
où les hommes portaient parures d'oiseaux
et capes en cheveux de vieillards
s'est posé
simultanément
sur la photo
et la dame
assise
dans la même position.
Se peut-il?
Oui
oui
oui
dit Yvonne
en rougissant presque comme une adolescente
"C'est mon ancêtre. La dernière Reine de la vallée."
Mais chut
pas la peine de s'en vanter.
Ok
je ne l'ai pas dit
dans "Instantanés du monde à Hatiheu" (écoutez, en cliquant là, et vous verrez...)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire