mercredi 1 juillet 2015

Tout ce qui sonne n'est pas de bois

Lorsque j'approche mon micro de Farhan
je sens comme une réticence
un très léger recul
et le bémol d'un sourire
pour compenser.
Mais enfin
je sens bien
que c'est juste
pour compenser
cette petite
invasion.
Non que Farhan ne veuille que je l'enregistre
bien au contraire
non qu'il demande pour ce faire
une compensation
non que l'instrument demande lui
quelques soins
avant de prendre le micro.
Non.
C'est juste
comme me l'expliquera Farhan au fil des mots
qu'il se méfie des micros
et tout
ce qui n'est pas
acoustique.
Mais surtout
son horreur
c'est qu'on n'écoute pas la musique
par exemple
qu'on DANSE dessus.
Evidemment
moi
plantée raide
avec mon micro
retenant mon souffle
pour capter le sien
j'étais sa cliente idéale...
Ecoutez-le parler du Taarab
dans "Instantanés du monde à Vuga" (cliquer ici pour entendre la musique PUIS, la conversation!)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire