lundi 19 octobre 2015

Un avant-goût

C'est le muezzin qui me réveille
chaque matin
au village.
Suivi de près
par le chant
des perroquets.
Je descends
avant que la maisonnée ne me retienne
à force de thés brûlants
et parfumés.
Je sors
pour enregistrer
ce calme d'entre la pénombre
et les premiers rayons.
Il est là
tous les jours
et m'offre tous les jours
ce qu'il vient vendre ici
des dhoklas bien frais
bien chauds
bien pimentés
bien gras.
Tout ce que j'aime.
Que n'aime pas trop mon micro
mmmh les doigts pleins d'huile et de graines de moutarde...
Mais bon
je ne peux pas refuser!
Chaque matin
un papier journal mouillé d'huile
et ce petit pain vapeur de farine de riz fermentée.
Délice.
Après ça
si si
je me mets au travail.
C'est juste pour vous donner un avant-goût
de cet "Instantanés du monde à Kathor" (cliquez ici et vous entendrez le chant du muezzin, les cris des perroquets, les roues de la charrette du vendeur de dhoklas...)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire