vendredi 20 novembre 2015

Le renard et le ricin


On a mille questions à poser à Abdulgafoor Khatri
tandis que les filles 
à côté
travaillent à leur ouvrage de rogan.
Pour ne rien vous cacher
je n'en avais jamais entendu parler avant
du rogan
cette technique d'impression textile
à base d'huile de ricin 
alors évidemment
j'avais 10 000 questions à lui poser
à l'expert. 
Alors quand il a commencé à évoquer
le "fox style"
je me suis dit, mince
qu'est ce qu'un renard vient faire là-dedans?
et ma cervelle de mouliner
huile de ricin
huile de castor
huile de renard?
en jetant un œil à Viral, l'interprète
aussi éberluée que moi
j'ai bien compris
qu'on y était pas.
évidemment
il ne s'agissait pas
d'un style de renard
mais d'un style traditionnel
du folk style
...
moi je dis rien, hein, parce qu'avec mon accent, je peux faire pire...
Ecoutez-le sien, dans "Instantanés du monde à Nirona" (cliquez ici pour entendre nos accents)
Photographie ©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire