vendredi 18 décembre 2015

Ecoute, fillette

Elles étaient nombreuses
avec moi
dans la cour de derrière
les fillettes
à écouter attentivement
la moindre bribe
que les femmes
averties
elles
laissaient passer
entre leurs rires.
Des trucs de femmes
que les petites
et moi
ne connaissions pas.
Car enfin
comment voir
comment savoir
ce qui se passe
derrière
dessous
dans le noir
hein?
Il y avait des rires
et des histoires murmurées
des accessoires magiques
qui vous tiennent éveillés
longtemps
le soir.
C'est l'intérêt
parfois
d'être une fille
on accède
mon micro et moi
aux secrets
que l'on ne dirait pas
aux hommes reporters...
Parfois mon micro rougit.
Mais oui je partage ( un peu, pas tout, oh!...)
dans "Instantanés du monde à Bouéni" (cliquez ici pour entendre les petits secrets de plaisir des femmes de Bouéni)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire