vendredi 11 mars 2016

Allons à la mer!

Quand Clarisse m'a dit
"demain, je vais ramasser des coquillages
je me suis dit chic
ça va être un peu les vacances!
Les femmes vivent de ça
ici
de la fabrication
des colliers de coquillages.
Alors je m’imaginais
une virée genre
ballade sur la plage
avec les yeux rivés sur le sable.
Yvette fronçait le nez
ne voulait pas y aller
"ça fait mal au dos!"
Je la trouvais un peu délicate.
Evidemment.
On s'est retrouvées le lendemain
sur le motu
dans une sorte de carrière
que Clarisse grattait
pour extraire
le sable
et les minuscules pupus
ces coquillages à collier
dissimulés
dans le corail aggloméré.
Tout
sauf une partie de plage.
Ecoutez-la gratter, dans "Instantanés du monde, à Anatonu" (cliquez ici pour entendre le boulot de dingue qu'est l'extraction des coquillages...)
Photographie©Anne Bonneau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire