vendredi 22 avril 2016

Poisse, guigne et autre scoumoune

Qu'est ce que vous dites, vous, quand vous voyez ces brassées de saris?
Olala!
Trop beaux!
Magnifiques!
J'adore!
Je les veux tous!
autre chose?
Bon.
Ben faut pas!
Pas plus que lorsque vous demandez à la jeune vendeuse combien ses dernières clientes lui en ont achetés, et qu'elle répond, en baissant les yeux, "une dizaine"
vous ne vous écriez pas
olala!
Pas mal!
Belle vente!
Bravo!
Faut pas!!
Quand je réagis comme ça, Johnson, mon interprète, me fait les gros yeux
même des coups de coude, il me donne
ou de pied, s'il y a une table pour cacher
et il assène des remarques du style genre 
"Maintenant, fais ta photo et tais-toi" 
qu'il me dit! 
Comme ça!
Pfff
Faut pas!!!
Non mais ça va pas la tête, pourquoi vous ne diriez pas, tant que vous y êtes, à une maman que son bébé est mignon, ou que sa cuisine est bonne, ou que son sari est joli???
Vous voulez attirer sur elle la poisse, la guigne ou autre scoumoune!!!
ça va, ça va, j'ai compris
Pffff
Olala, j'espère que je n'en n'ai pas trop dit

Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire