mardi 3 mai 2016

Suffit d'un regard

C'est le hasard
des toits en terrasse
donnant
sur d'autres cours
sur des bribes de vies
privées
mais loin de s'épanouir
sans rêve
d'ailleurs
d'amour
qui a pétri
une des destinées
les plus rocambolesques
de Zanzibar
si l'on excepte celle
de Freddie Mercury
oui oui
né ici.
Mais je m'égare.
Là il s'agit d'une autre princesse
qui se fit
envoûter
(on dit comme ça n'est ce pas
ce sont les princesses qui se font envoûter
et les Messaline qui envoûtent?
Me trompe-je?
mais je m'égare
je reprends l'histoire)
c'est l'histoire donc
d'une princesse
qui à force de BAVARDER
avec le gars de la terrasse d'à côté
eh ben
tombe enceinte.
Oui ben je vous dis que Zanzibar regorge de mystères!
On vous en raconte plein d'autres
(et celle-ci de façon plus explicite)
dans "Instantanés du monde à Forodhani" (cliquez ici vous l'entendrez!)
Photographie © Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire