lundi 10 avril 2017

A vos marques, prêt...

Pas question de rester les mains dans les poches
(pas mon genre)
la bouche bée
(un peu mon style)
voire
les yeux humides
(Oui bon, ça va...)
quand l'accueil qu'on nous fait
est "more than expected" comme on dit dans les questionnaires à cocher.
C'est un peu ça au Bénin.
Vous arrivez au village
et vlan
il y a boys band mamas band
un groupe de femmes donc
qui sortent claps et voix
pour vous accueillir comme il se doit.
Z'avez intérêt à sortir de l'auto micro-branché-magnéto-qui-tourne-déjà
si vous voulez n'en pas rater un morceau!
Je me suis fait avoir une fois
par chance
je n'étais pas la guest star
(mais qu'est ce que j'ai avec l'anglais aujourd'hui, ça va pas?)
l'invitée vedette donc.
C'était Pauline Ajavon.
Et comme elle est arrivée après nous
j'ai pu tout capter comme il faut sans trembler.
Ecoutez, dans "Vox femina, mon grand corps malade" (cliquez ici pour entendre l'émission)
Photographie © Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire