mardi 9 mai 2017

Pas peur

On a tout imaginé
quand on préparait ce sujet.
On a trop imaginé
et peut-être aussi le pire
et j'avoue je me suis dit
bon
cela ne va pas être de la rigolade
et j'ai intérêt à m'armer
me cadenasser
pour plonger dans le monde
des enfants-esclaves
soumis
au sein des foyers
aux pires horreurs de la terre.
En vérité en vérité
et encore une fois
c'est toujours moins pire
je veux dire
plus sain
de regarder sur le terrain
plutôt que de balayer d'en haut,
les yeux voilés par les statistiques
plus sain
je veux dire
plus humain
et donc
moins difficile
de comprendre
et
de ne pas juger
de ne pas vouloir
à tout prix
se faire peur.
On vous emmène avec Vox Femina
dans "Leur maison, ma prison"
Ecoutez, ça ne fait pas peur.
Photographie © Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire