samedi 14 octobre 2017

Loin de quoi?

"T'y vas toute seule à Hatiheu?"
qu'on m'a demandé
au petit quai.
"Ben oui, pourquoi?"
"Tu feras attention sur la route, il a plu."
Ah.
J'aime pas trop ce genre de recommandation
sauf quand ça vient
de ceux qui me connaissent
et me prennent pour une dingue
parce que je pars
toute seule.
Bon.
Mais là
c'était pas dit au hasard
sans doute
et j'ai vite compris
en avançant vers la vallée
que les troncs venaient sans doute tout juste d'être poussés sur le bas-coté
et que nom d'un chien
oui
ça glissait.
En arrivant
Yvonne m'a parlé 
de la route d'il y a trente ans
"Pas une route-voiture, une piste cavalière. On mettait cinq heures et demi pour venir.
Maintenant, à cheval, on met deux heures".
ça glisse aussi un cheval?
Tient, j'essaierai, la prochaine fois.
Ecoutez la vie dans les vallées marquisiennes
dans "Instantanés du monde, à Hatiheu" (cliquez ici pour entendre l'émission)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire