vendredi 9 mars 2018

Roule galette

Il arrive toujours des moments
lorsque je suis en observation
entre deux interviews
captations de sons
prise de note
juste le regard posé sur la vie alentour
il arrive souvent
que l'on me propose
de mettre la main à la pâte
puisque je veux rester là.
Evidemment en tant que donzelle
je n'ai pu échapper à ma condition de cuisinière
et donc j'ai dû faire mes preuves
de ma capacité à rouler un papad correctement.
J'ai essayé sans rechigner
au contraire.
Je n'ai fait que la preuve de ma maladresse
et de mon incompétence en la matière
et pourtant je jure que je me suis appliquée.
Déjà sans moi les rires fusaient chez Lijjat
mais là
voire une "gori" rouler un papad
en forme de carte de France
ça n'a fait que renforcer l'hilarité.
Ecoutez les femmes vives de Lijjat
dans "Instantanés du monde à Bandra Station"
Photographie © Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire